Marietta RUSAOUEN
Professeur de Funky et Zumba

La passion de la Danse est née très tôt chez Marietta,  l’une des plus anciennes professeurs de l’Ecole !

« Pour en revenir à ma petite enfance, je suis la cadette d’une fratrie de 4 enfants, où la notion de sport n’est pas encore installée. Mais en 1979, à l’âge de mes 5 ans j’intègre une équipe de majorettes sur la commune des Herbiers en même temps qu’un club de gym …

La grande aventure commence !

Je suis bercée par les entraînements, le soutien de ma maman et le temps que ça me prend m’oblige à un moment donné à choisir entre les deux activités où les championnats commencent à se chevaucher.

Je suis encore jeune, mais je me souviens avoir vite fait le choix des Majorettes, qui commençaient alors à prendre un essor vers le Twirling...

Le Twirling, une belle activité qui allie gym, danse et bâton, par des éléments chorégraphiés sur musique, ce qui fait rapidement mon bonheur ; je passe parfois 10h en salle par semaine, car compétitrice en solo et équipe.

Ce sport m’amène aux 4 coins de la France et développe chez moi cet engouement au sport, que je décide de faire mon métier à l’âge du CM1...
 

Une fois bachelière, quelques portes se ferment, blessée aux concours d’entrée STAPS, ma déception est grande, sûrement que ce n’était pas la bonne route !!

Mais l’idée reste pourtant bien là, c’est ma maman qui aura la clé, en ouvrant le journal sur une pub pour passer le tronc commun. La décision est très vite prise, l’entrée à l’école privée de Cholet aussi rapide, et mon tronc commun acquis, je passe le concours d’entrée au CREPS de Nantes pour intégrer la formation BE CPC/EGDA (culture physique et culturisme, et expression gymnique et disciplines associées)

Ma voie est ouverte, je sors un an plus tard diplômée major de promo dans les deux disciplines.

 

De suite, je travaille dans une salle de remise en forme à REZE (44) pendant 6 mois en assurant les cours fitness et la préparation physique en salle de musculation, une belle expérience.

J’enchaîne mon travail au MOVING ANGERS, de 1995 à 2000, où mon expérience dans le fitness s’étoffe, car compétitrice aux championnats de France au salon du Bourget après avoir finie 1ère en régionale aux Mans (72).

A ce moment là, nous étions notés sur le step, le raggae jam, et le Hilo-combo (forcément mes disciplines favorites) et très coachée par Frédéric Gall, à ce moment-là instructor REEBOK.

Je ne parlerai pas des stages et conventions fitness, car trop nombreux en pratique…
 

Depuis, je vis à Saintes, et pratique le fitness au sein de l’A.C.D.S depuis 2001. Ces cours agrémentent mon enseignement et me font rencontrer des publics...très variés... et qui m’obligent à étoffer ma formation.
 

Alors, aujourd’hui, me voilà instructor ZUMBA et très heureuse de pouvoir amener au sein de l’A.C.D.S une nouvelle activité sur des rythmes  Salsa, Merengue, Raggaeton et Cumbia...

Douce chaleur de la Colombie qui va enivrer les foules car activité très dynamique, vivifiante et purifiante pour le corps.
 

Je vous attends TOUS, à très bientôt pour vous faire partager cette ivresse…..et mon dynamisme. »

© 2023 par École de Danse Moderne. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon